30 juillet, départ de Kernville en direction de Barstow. 3h de route environ.
Nous prenons l’itinéraire par Bakersfield puis direction le Mojave; nous ne faisons pas ou peu d’arrêts car nous empruntons principalement l’autoroute. Le paysage montagneux fait place au désert.
A Bakersfield, nous entrons juste ce qu’il faut dans la ville pour se rendre au Starbucks du coin et dans un Office Marker afin d’acheter des feuilles blanches pour fillette; elle en a marre des dessins pré-imprimé à colorier ou alors je dois lui imprimer un Mcdo… sisi!
Et nous continuons la route pour rejoindre la ville de Mojave, ville où se situe l’aéroport et le port spatial de Mojave. C’est sans compter la traversée des plaines remplies d’éoliènes, pour mon plus grand plaisir, moi qui ai la phobie de ces choses.
Selon notre ami Google, l’aéroport et le port spatial de Mojave ne permet pas de transit pour des voyageurs ou des marchandises mais il a permit à l’industrie spatiale de s’implanter et mener de la recherche et du développement expérimental. Étant en plein désert, l’endroit est idéal! Nous pouvons même voir des avions parqués soigneusement sur place, sorte de cimetière à Boeing.


Mise à part cette petite visite improvisée du coin, car il n’y a rien de prévu pour les touristes, nous traçons la route jusqu’à Barstow où nous retrouvons la ville comme dans nos souvenirs de 2012, notre premier voyage aux USA. Nous reconnaissons même le restaurant dans lequel nous avions mangé à l’époque. Notre nouvel hôtel recommande justement cet endroit pour se restaurer: DiNapoli’s Firehouse Italian Eatery, nous allons donc en profiter!














Départ en voiture où nous traversons sans autre arrêt le parc national mise à part quelques photos faites sur le bord de route, à l’arrache. Tout le monde fait ça en plus.




Nous faisons quelques arrêts: Bear Valley village, Angel’s camp. Le premier a pour effigie l’ours et le second c’est la grenouille! Nous n’avons croisé aucun de ces deux animaux, on se tenait prêt pourtant! A Angel’s camp, nous entrons dans un petit restaurant (le seul ouvert priori) pour se rafraîchir et pas le temps de s’asseoir que nous nous faisons servir eau avec glace, chips & dips. Bien lancés, nous commandons en plus de l’avocat frit et un guacamole; on ressort de là avec 3kg de plus et gavé jusqu’au soir. Les tenanciers sont très sympa et nous parlons de voyage, des langues parlées en Suisse. Amusant, si nous ne précisons pas notre provenance, les américains nous collent l’étiquette « français ». Nous nous attelons à préciser directement « of Swtzerland, the french part » et ainsi commence une conversation!


Arrivés à Clovis, il est pm 7h. Nous fonçons directement à l’hôtel pour ensuite sauter dans la piscine!

































