Jour 3: de Sacramento à Lake Tahoe

25 juillet. Réveil ce matin à 7h, ça change d’hier! Nous nous faisons gentiment au décalage horaire!

Ce matin, nous partons en goguette du côté du « Old Sacramento ». Sillonner ces rues à pieds nous projettent à l’époque de la ruée vers l’or entre 1900 et 1950. Tout est très bien conservé et entretenu: trottoirs en bois, drapeaux suspendu aux balcons, pancartes en bois des magasins. Les routes sont pavées par contre, les habitants roulent en voiture moderne, plus en diligence.

Nous visitons le musée d’histoire de Sacramento qui nous montre l’évolution de la ville entre 1900 et aujourd’hui via des plans en tout genre ainsi que l’histoire de la ruée vers l’or. Les enfants peuvent même participer à la construction de la maquette de la ville actuelle
en faisant des bricolages.
Avant de partir pour le vieux Sacramento, une connaissance à chéri nous conseille d’aller faire un tour dans les jardins du Capitole avec un cornet de cacahuètes; en effet, les écureuils du coin sont très friands et surtout pas très peureux! Ils ne sont pas venus prendre dans nos mains (car nous n’avions pas de cacahuètes en réalité) mais nous les avons vu de très près pour la plus grande joie de fillette.
Suite à cette chaude ballade dans les jardins du Capitole, 40’ à l’ombre, nous reprenons la voiture direction Roseville. Nous n’avions pas prévu d’arrêt dans la ville (mise à part au Starbucks du coin) mais l’imprévu étant le meilleur, nous nous arrêtons pour retrouver Michel, un français établit depuis 23 ans aux USA; chéri le connaît via une liste de distribution web fancophone, FRnOG, sur laquelle les gens qui travaillent en informatique (réseaux et communication) partagent régulièrement leurs problèmes et expériences. Nous ne pensions pas possible de le rencontrer, hé ben si! Le gaillard d’une 50aine d’année quitte son job plus tôt, nous paie un verre au troquet du coin et nous invite à profiter de la piscine de sa maison! Avec la chaleur qu’il fait, nous acceptons et passons un bon moment chez lui – et sa femme, Kim. Un grand moment de partage, en français et un peu en anglais. Ils sont très accueillants et nous racontent un tas de petites anecdotes sur les américains ainsi que sur leur vie d’aujourd’hui. Michel est tellement heureux de croiser quelqu’un qui parle français qu’il nous propose de rester jusqu’au coucher du soleil ou presque. Malheureusement nous déclinons car la route nous attend. Vers 5h30, nous quittons Michel et Kim pour repartir direction Lake Tahoe.

2h30 de petite route dans la montagne. Heureusement, nous voyons la température baisser et toucher les 30’ et le paysage que nous découvrons est superbe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.