Jour 4 : Lake Tahoe et alentours

26 juillet

Pour ce jour, nous visons les objectifs achat d’un pic-nic et dîner au bord du lac, en face de la rive de notre hôtel histoire de découvrir un peu le coin.

Pour les commissions, nous faisons un saut à Carson City, à peu près à 40 Minutes du lac. Il faut passer la frontière car la ville se situe au Nevada. Le lac Tahoe est d’ailleurs coupé entre l’état de Californie et l’état du Nevada. Cette frontière est d’autant plus visible sur la route car d’un mile à l’autre, on quitte un paysage fait de petites maisons genre chalets et on arrive au milieu de grands buildings en béton et devinez ce qui est affiché en grand sur le premier bâtiment à 1m de la frontière côté Nevada… Casino!

La route jusqu’à Carson City est calme et sillonne entre des montagnes désertiques, arides, où seuls de petits bosquets sont capable de survivre. Sans doute quelques serpents aussi mais nous ne sommes pas allés vérifier.

La ville ensuite est très étendue, mais n’est pas très grande. Elle nous a semblé très quadrillée comme peut l’être La Chaux-de-Fonds mais nous sommes mauvais juges car nous n’avons pas dépassé la première zone commerciale à l’entrée de la ville. Et Wikipedia nous informe que Carson City est la capitale du Nevada, raison historique.

Notre fidèle Walmart trouvé et parcouru, chéri part en chasse d’un petit gift-shop pour trouver une plaque minéralogique du Nevada; sa chasse est fructueuse!

Nous repartons ensuite pour Lake Tahoe. Nous rentrons par l’autre rive histoire de trouver un coin pour manger. Qu’elle ne fut pas notre surprise, la majorité des plages sont privées (pour les habitants du coin – ceux qui détiennent ces superbes maisons donnant sur le lac d’ailleurs – et pour les Lodge/hôtels qui louent allègrement leurs chambres aux touristes, pas très bon marché). Notre dîner au bord du lac tombe à l’eau, c’est le cas de le dire! Nous trouvons un coin en bord de route où nous arrêter et grignoter un peu. Fillette est grognon sans cela.

Lake Tahoe est très touristique. C’est un peu le St-Tropez du coin; c’est blindé de monde. Ce qui est agréable c’est que nous croisons bien plus d’américains que d’européens, du coup les locaux restent très accueillants et les touristes sont nettement moins égoïstes et imbus d’eux même! Nous avons d’ailleurs fait la connaissance d’une famille libanaise venant de San Francisco pour passer 4 jours au lac. Nos filles respectives se sont très bien entendues pour faire des châteaux de sable.

Vue de la fameuse Emerald bay:

Ensuite, nous retournons à notre hôtel afin de profiter du petit bout de plage, autorisé cette fois. Nous pouvons même nous baigner, la température de l’eau est agréable et celle de l’air avoisine les 32’.

Lake Tahoe est vraiment un bien joli coin, très touristique mais qui sait garder tout son charme, y comprit celui des bouchons routiers ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.