Jour 1: Palo Alto et ses alentours

Aujourd’hui 23 juillet, nous nous mettons en route pour une journée découverte autour de Palo Alto, Menlo Park.

Première chose, prendre en main la voiture et appliquer le code de la route officiel et officieux du pays: s’habituer au mile, tourner à droite à un feu rouge tant qu’aucun panneau ne te l’interdit formellement (pareil pour les demi-tour), dépasser par la gauche et la droite sur l’autoroute, se faire dépasser par les camions 2x plus les long que toi et par la droite, utilisation de la voie « car pool » pour avancer plus vite (ou pas), ne tuer personne et surtout pas d’excès de vitesse. Avec tout cela, refaire connaissance avec la souplesse des conducteurs américains qui ne te klaxonnent pas ou rarement. Ils te laissent même la place quand tu t’es bien gourré de voie, que tu mets ton clignotant et t’apprête à franchir une ligne continue qui ne devrait pas l’être (franchie donc).

Les routes sont parfois en mauvais état; on ne voit plus des nids de poules mais plutôt d’autruche! Les bandes d’arrêt d’urgence ressemblent à de la brousse (la nature, même sèche, reprend ses droits) ou sont alors occupées par foule d’objets non identifiés qu’on a pas envie d’aller étudier de peur de crever un pneu. J’dis ça mais la majorité des routes est encore propre et en état.

Encore un détail: le pays ne connaît pas les ronds-points ou presque. Pour l’heure nous en avons croisé 2, dans des quartiers résidentiels sans grand monde. Les gros carrefours restent gérés par des feux rouges qui mettent un temps fou à passer au vert (normal, il y’a du monde sur la route).

Itinéraire du jour: visite du logo Facebook (soyons honnêtes, Facebook n’est pas généreux avec les touristes), visite du parc Google (avec les statues Androïd et le shop Google $$), visite d’un Walmart (fallait faire le plein de bouteille d’eau entre autre), détour par Intel pour une photo du logo (aussi généreux que FB), visite du Happy Hollow Park & Zoo (pour fillette bien sur) et virée à San Francisco pour le souper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.