Atterrissage sur sol américain

Et voilà, nous sommes bien arrivés à destination, sans aucun problème. L’avion est partit pile à l’heure de Zürich, s’en était étonnant car nous avons plutôt l’habitude de retard plus ou moins grand.

Le vol s’est passé sans encombre, quelques turbulences qui ont servit à bercer fillette pour une grande sieste. En parlant d’elle, mademoiselle s’est visionné assez de films et dessins animés pour faire sauter le quota de 6 mois!

Swiss nous a bien soigné; sur 12h de vol, nous avons été nourris 5x: apéritif, repas, 4h, sandwich, et mini souper. Bref, on fait que de manger et on ne bouge pas, l’idéal non?

Après l’atterrissage, l’heure est au contrôle de douane. 5 bureaux ouverts sur la 15aine disponible et une file d’attente de plus de 200 personnes. Hum on s’est cru à la Migros en plein rush avec une seule caisse ouverte! Pour couronner, tu arrives à déterminer le nombre de famille en cours de voyage… 20 asiatiques devant toi qui passent chacune après l’autre, séparément bien entendu, sinon c’est pas drôle. Et nous, les européens, qui passons à 3, 4 voir 6 personnes à la fois. Comme quoi on est lent mais efficace!

Le contrôle de douane se passe bien; sur les 5 postes ouverts, on tombe sur le plus américain des gaillards: bourrus de prime abord mais très sympa ensuite!

On récupère les bagages abandonnés aux abord du « bagagge claim » et hop, go to Air train pour se rendre au Rental Car. Questions kilomètres parcourus sur la journée, on dirait peu mais en vrai, on a traversé la Suisse à pieds (ce qui est assez long pour fillette!)

Nous récupérons la voiture louée et nous profitons même d’un modèle au-dessus que réservé à l’origine; on voulait petit, on a eu la version petite du pays:

Et nous partons pour l’hôtel! A part que la rue où se trouve l’hôtel est référencée 10x dans un périmètre de 30km carré, nous finissons par le trouver. Il s’agit d’un genre de motel, pas mal situé en bordure de ville de Palo Alto

La suite au prochain épisode!

2 réflexions au sujet de « Atterrissage sur sol américain »

  1. Salut les voisins
    Content de savoir que vous êtes bien arrivés
    On vous fait plein de gros becs depuis Colmar
    A tout bientôt pour d’autres aventures 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.