Jour 6: Kennedy Space Center (KSC) – Cap Canaveral

Cette journée est dédiée aux fusées, à la NASA et tout ce qui est situé à Cap Canaveral!

C’est à 1h de Daytona; nous nous embarquons assez rapidement. Le soleil est de retour, il fait un peu plus que 80’ Farenheit.

Sur place, il y a du monde mais peu d’attente à l’entrée. Tout est à dimensions américaines à commencer par le parking, on se sent petit certes mais bien accueillis.

Nous débutons par le Rocket Garden…

Suivi par le BUS Tour qui nous fait visiter les deux pas de tir des navettes (l’un maintenant utilisé par SpaceX et l’autre en transformation en vue du prochain lanceur de la NASA SLS).

Nous passons également autour de l’immense bâtiment d’assemblage des fusées (VAB)…

Puis arrêt à l’exposition des fusées Saturn V et Apollo x…

Retour au KSC et visite de l’exposition dédiées aux navettes (Columbia, Atlantis, Challenger, Discovery et Endeavour). Le final est juste magnifique puisque nous pouvons admirer la vraie navette Atlantis! Le petit plus également est le simulateur de décollage de la navette, la cerise sur le cheesecake!

Bilan de la journée: des étoiles pleins les yeux, de la fierté pour leurs réussites (grâce à leurs échecs notamment) et environ 8h de visite. Nous n’avons pas tout visité pourtant, Peach a déjà été très patiente ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.