Jour 7: Daytona Beach – Fernandina Beach

Hé oui, nous passons de Beach en Beach, vive la Floride! Nous remontons au nord, enfin sur la carte nous remontons, dans les faits, le pays est toujours aussi plat et nous sommes toujours au bord de l’océan (atlantique pour cette dernière fois). L’humidité semble diminuer ou alors on s’habitue gentiment.

Daytona International Speedway

Nous quittons l’hôtel un peu précipitamment pour nous rendre au circuit de Daytona. Notre hôtel est à 5min de voiture mais nous nous sommes levés que vers 9h15…

Visite du Daytona International Speedway; nous entamons par le tour en Tram du circuit. Pas de courses officielles ou d’essais ce jour, tout est libre à la visite. Nous entrons dans l’arène mais restons dans la partie centrale, la route du circuit faisant tout le tour extérieur de l’arène. Le conducteur du tram nous récite tout un tas de choses que Chéri capte au premier tour quant à moi, je lui demande encore maintenant la traduction (il est 22h heure locale où j’écris le présent article)!

Donc joli tour de l’endroit; nous n’allons pas sur le circuit mais nous nous approchons du bord pour faire des photos ou griller au soleil. La suite du tour se termine sous la pluie qui était assez bienvenue. Le tram nous dépose à l’entrée du musée où nous flânons à travers l’histoire du Daytona Speedway et de ses champions.

Daytona Beach

Vers 13h, nous partons pour la plage, celle où l’on peut rouler, certes à 10mph et contre 20$, avec notre gros véhicule. C’est dimanche, plein de monde mais la plage est tellement large que tout le monde y trouve son compte: voitures, mouettes, quad, vélos, baigneurs, loueurs de transat, glacier (celui des films, qui se balade dans son camion avec sa musique niaiseuse!).

Nous profitons de l’endroit pour nous poser et nous baigner. L’eau est à température agréable et le sable presque blanc est si fin, du pur bonheur!

Retour au sérieux oblige, nous squattons une douche d’hôtel donnant sur la plage pour nous rincer et hop, de nouveau en route pour Fernandina Beach où nous attend notre prochain hôtel!

Fernandina Beach

Pour clôturer la journée, petit souper au Sliders, resto donnant sur la mer avec terrasse directement dans le sable! 2 Mojitos avec ça et la vie est belle (enfin j’dis ça j’dis rien ;o))