Retour en Suisse!

11 août, 20ème et dernier jour de vacances sur sol américain.
La voiture est rendue et nous prenons la navette pour rejoindre l’aéroport. Je ne cache pas que nous avons un petit pincement de quitter tout ça!

Arrivés à l’aéroport, nous avons bien le temps! Nous faisons le check-in histoire de se débarrasser des grosses valises et grignotons les cookies qu’il nous reste. Nous vidons les gourdes d’eau, mettons les bouteilles PET à la poubelle, bref tout ce qu’il faut pour passer le contrôle sans souci! Dans tout cela, nous avons oublié de mettre le doudou « petit pois » aux rayons X de contrôle mais un Monsieur sécurité rattrape bien vite cette lacune.

S’en suit un moment d’attente; l’aéroport de San Diego est assez petit au final mais tant mieux, ça nous évite de courir. Nous nous posons à une terrasse et commandons une pizza pour la plus grande joie de fillette! L’heure d’embarquement arrive, nous passons en premier grâce à l’enfant que nous traînons. Je suis mauvaise langue, c’est fillette qui nous traîne car elle se réjouit de reprendre l’avion, de revoir la maison, les copains. Nous aussi mais bon, on était bien ici quand même!
Places trouvées, nous nous posons et préparons pour un voyage de 10h53 précisément à bord de l’Airbus A340 d’Edelweiss. J’ai garde toujours l’espoir un jour de goûter à la classe business de ces avions, il y a un place folle, surtout pour dormir!Nous décollons à l’heure, passons le voyage entre repas, films, court dodos (oui bien trop court) et nous arrivons à 15h43 sur sol Suisse. Le vol a été très serein, très peu de turbulences, beaucoup d’enfants mais assez calmes et seulement l’un d’eux à vomit, à l’atterrissage (seul moment où il y a vraiment eu des remous de haut en bas).

Aéroport de Zurich: égal à lui-même! On suit le chemin pour prendre le métro, passage du contrôle douanier (chéri s’essaie au contrôle automatique, fillette et moi faisons la file pour le contrôle traditionnel par un suisse-allemand assez sympa). Attente de nos bagages, longue attente mais nous les retrouvons finalement et hop, nous sautons dans le train pour Neuchâtel. Premier train bondé jusqu’à ZRH Hauptbahnhof car c’est la traditionnelle Streetparade ce week-end. Ensuite train plus calme et nous sombrons dans un sommeil, oui c’est plus fort que le chocolat, le soleil, le nutella, on veut dormir!

Nous retrouvons finalement notre maison et même le voisin qui nous a vu arriver: il est 19h30. Tout est comme nous l’avions laissé, les plantes ont bien été soignées, les poissons en survécus (nourris également par le voisin) et notre premier réflexe: cuire une gamelle de pâtes et les manger rien qu’avec du fromage râpé, du gruyère! Que ça fait du bien! (La fondue et la raclette attendrons, vu notre état de fatigue, vaut mieux faire léger).

PS: je mets à jour cet article le 12.08, il est 5h du matin. Vive le décalage horaire!