Jour 11: Nouvelle-Orléans et alentours

Voilà la grosse journée découverte, l’une des rares prévues à pieds! Je ne sais pas si mon iMontre comptera les pas, elle risque de croire à une arythmie de mon cher cœur…

La voiture est bien parquée dans le garage de l’hôtel. C’est le rez-de-chaussée, on passe tout le temps devant. Vu comme le valet de parking l’a placée au millimètre près des poteaux, on valorise son travail en la laissant là jusqu’à demain encore.

En sortant de l’hôtel, on reprend la fameuse Bourbon Street traversée hier soir. Hé ben ça change en pleine journée: il y a les touristes, quelques restaurants ouverts et beaucoup beaucoup de volets fermés. Il faut donc comprendre que ça pionce encore à cette heure où ça nettoie les restes de la veille…

Nous marchons jusqu’à atteindre la Mississipi River qui est, jolie de par sa célébrité mais concrètement, l’eau paraît bien sale. On longe un peu le bord et atteignons le point d’amarrage d’un « Boat tours ». Nous nous laissons aller et embarquons avec le flot de touristes pour 2h de navigation sur la Mississipi River.

Retour sur la terre ferme, c’est la quête d’un McDo qui débute! Nous traversons les rues, aucune idée des noms, et nous mettons bien 30 minutes pour atteindre notre but. Oui j’avoue, j’avais envie de mordre Chéri et son guide Google sur le moment! Dedans, nous commandons notre repas (certes il est 2pm, ça fera dîner-goûter) et là, j’attends 20 minutes notre commande… j’ai beaucoup pensé à mes collègues de travail car oui, j’ai commandé du spécial aujourd’hui et je le paye en attente. Finalement chez nous, le « fast » est quand même bien respecté…

Après ce bon moment détente, le ventre plein, nous rentrons à l’hôtel en vue de la piscine. Total de pas pour la journée: 13’000 et on ajoute les 90’ Farenheit, la traversée de rues parfois un peu glauques et l’attente du repas…

Le soir est ensuite plus calme; Chéri nous localise un resto « grill » a côté de la Bourbon Street.

Nous terminons au « café beignet » comme hier soir pour écouter le jazz d’un certain « Steamboat Willie ». Vidéo de Chéri: https://youtu.be/wi7Ja2_npkM

C’est l’un des rares endroits où l’on peut entrer avec Peach. Le reste ne sont que des bars, interdit aux moins de 18 ou 21 ans, même accompagnés (et je ne parle pas des cabarets bien entendu!).