Jour 15: de Palm Springs à San Diego

Jour 15: de Palm Springs à San Diego

06 août. Réveil ce matin à heure normale car nous devons tout empaqueter et embarquer pour notre dernier grand voyage! Ensuite nous resterons à San Diego jusqu’à vendredi soir où nous embarquerons dans l’avion qui nous ramènera en Suisse.Ce jour, environ 4h de route partagée entre highway et freeway. Premier objectif, le zoo « the living desert » situé dans la localité de Palm Desert. Fillette saute de joie à l’idée de voir des animaux! Il fait déjà très chaud, pas loin de 45´.

La visite du Zoo se passe mais les animaux se terrent au frais dans leur grotte ou sous des abris. Nous arrivons toutefois à en observer pas mal car les grottes et terriers sont vitrés, voilà qui est intelligent! Le parcours ressemble à celui du Phoenix Botanical Garden mais nous sommes équipés en eau et spray à eau cette fois!Vers midi nous sortons de l’endroit. Fillette pleure à chaudes larmes car, mauvais parents que nous sommes, nous ne lui avons rien acheté! Rôôô!

Nous reprenons la route direction San Diego. Se succèdent alors des paysages bien contrastés entre du vert, du gris, du jaune, du bleu et toujours 45’! Nous effectuons un arrêt dans le village de Julian; encore un petit bled habité par la vieille Amérique, et qui met la pomme (le fruit!) à l’honneur! Nous nous restaurons dans un petit « bakery-shop » dans lequel est fabriqué foule de desserts à la pomme. Nous nous laissons tenter par un chausson accompagné de glace vanille, un délice!Nous repartons le ventre plein pour rejoindre notre destinations finale. Arrivé sur place, il est temps de compter l’essence à mettre dans la voiture car nous devons la rendre vide (chose que nous ferons autrement lors du prochain voyage car nous y perdons clairement!). Un miracle se produit: il ne fait plus que 27 degrés! Nous avons presque froid (si si jamais contents).

Nous trouvons notre dernier hôtel, un Best Western Plus, situé à National City, ville qui jouxte San Diego. Devinez la suite…. piscine! Et ce soir, visite et souper dans le Old Town de San Diego.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.