6ème hôtel : BW PLUS Desert Villa Inn Barstow

L’hôtel est situé à côté de l’autoroute, à deux pas de la sortie de celle-ci. Il n’est pas très grand et a des allures de motel. Ce sont 2 bâtiments parallèles tout en longueur, où au centre sont les places de parkings et tout autour les chambres. De nouveau, chaque chambre donne sur l’extérieur.

Hotel Best Western Plus Desert Villa Inn, Barstow, Californie

Lorsque nous arrivons, nous nous présentons au lobby et la dame nous accueille avec un grand sourire. Encore une fois, nous donnons notre bon d’échange d’AMT pour la chambre et en 5 minutes, nous obtenons clés et informations.

Nous sommes dans la chambre 142, rez-de-chaussée – first floor car le ground floor n’existe pas ici. A constater le nombre de voiture présentes dans le parking (il est 05h00pm), il ne doit pas y avoir grand monde. En face de notre chambre, nous avons la piscine et le SPA. Apparemment ces 2 endroits sont partagés avec les habitants du camping qui jouxte l’hôtel. Malgré le chaud environnent, nous ne voyons personne.

Hotel Best Western Plus Desert Villa Inn, Barstow, Californie

Nous pénétrons dans notre chambre, encore une fois spacieuse et propre avec bureau, canapé, lit double, TV (une bonne vieille TV écran cathodique, woaw !). Un petit coin cuisine est aménagé avec évier, micro-onde, frigo et machine à café. Et au fond, ce qui attrait à la salle de bain (nous retrouvons une petite baignoire cette fois).
L’endroit est agréable et bien frais, surtout cela, qui nous fait un bien fou !

C’est notre avant dernier hôtel et nous comprenons enfin à quoi sert ce minuteur situé juste à côté du bouton de la lumière dans la salle de bain ! En gros, si on actionne le bouton normal, « la lumière fût » et le ventilateur terriblement bruyant se met en branle. Si on ne souhaite pas le ventilateur, il suffit de tourner le minuteur et « la lumière fût » sans le ventilateur ! C’est beau, il nous a fallu 6 hôtels pour saisir l’astuce 🙂 Du coup, nous en profitons pour prendre nos bains sans l’horrible turbine.

Côté petit-déjeuner, c’est continental et cette fois, nous prenons des gaufres qui sont pas mal du tout ! Nous croisons un couple de français qui pétouillent avec les sachets de thé noir croyant dur comme fer que, comme c’est écrit « orange Pecoe », c’est du thé à l’orange. Après leur avoir confirmé qu’il s’agit bien de thé noir, nous faisons connaissance (ok, nous aussi on a cru ça avant, j’avoue 🙂 ). Ils viennent de San Francisco et vont sur Albuquerque par la Route 66 tandis que nous faisons le chemin dans l’autre sens mais jusqu’à Los Angeles. C’est marrant de partager brièvement nos vécus sur la Route ! Très sympa, nous nous quittons en nous souhaitant chacun bonne route (et à eux, bon courage pour le désert de Mojave qu’ils vont traverser ce jour héhé).

Hotel Best Western Plus Desert Villa Inn, Barstow, Californie

Quant à nous, nous remballons nos bagages et nous préparons à repartir pour notre dernier jour sur la route désertique jusqu’à Los Angeles. C’est avec un pincement au cœur car nous sommes pourtant bien installés ici, à Barstow

(comme je peux publier sans autres mes articles, inutile de préciser que la connexion internet est bonne 🙂 )

2 réflexions au sujet de « 6ème hôtel : BW PLUS Desert Villa Inn Barstow »

  1. Yop, ça fait plaisir de vous lire après votre passage dans le désert. Vous auriez pu finir sec au fond d’un puit comme dit quelqu’un que je connais bien ;o)

    Profitez bien encore et n’abusez pas trop du coca :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.