Jour 0: Môtiers – Miami

Jour 0 : Môtiers – Miami

Partis au train de 8h10 depuis notre contrée, nous sommes enfin arrivés sur sol américain!

Vol tout à fait banal, assuré par Swiss avec un A330 qui datait de 2002. Heureusement, les films étaient plus récents pour la plus grande joie de princesse Peach (et de ses parents 😀 )!

L’avion était plein, à nos côtés les fidèles Suisse-allemands pas discrets et des Lausannois. Vraiment, on se croyait presque à la maison! Sans compter que j’étais parmi les élus de jour: contrôles détaillés de mon sac, ouverture de tout ce qui pouvait l’être (dans le bon esprit, on se lâchera les prochains jours ;o)), recherche de poudre, analyse, autorisation de passer. Vu que ce n’était pas assez, rebelote juste avant (50m) la porte d’embarquement…

Chéri m’avait bien dit qu’il n’avait pas pu avoir ma carte d’embarquement depuis internet, maintenant je sais pourquoi! Tout s’est bien terminé puisque j’ai pu embarquer comme tout le monde (oui ils sont fois ces Américains!)

Les 10h de vol passés, tout comme mon mascara d’ailleurs, nous avons fait connaissance des bornes électroniques qui remplacent désormais totalement la version papier du questionnaire des douanes. Et cette fois, je suis passée comme une lettre à La Poste… ouff!

Après avoir arpenté l’aéroport pendant 1h pour retrouver le côté des voitures de location, nous avons pu choisir notre voiture parmi une 15aine, je laisse en suspend cette partie pour un prochain article rapide, photos à l’appui!

Quelques vues depuis/autour de notre hôtel…

6 réflexions au sujet de « Jour 0: Môtiers – Miami »

1. Trop top je suis en vacances presque avec vous 😂😂😂😘😂 je vous pleins merci géniale tu es prête pour en polars profitez au maxxxxxx 👍👍👍👍👍😘😘