Jour 18: USS Midway 41

09 août. Pour cet avant dernier jour, nous fixons pour objectif la visite du musée du porte-avion USS Midway 41, amarré au port de San Diego.

Nous quittons l’hôtel vers 11h et à midi, nous arrivons sur place. Premier challenge, trouver une place de parc! L’endroit est bondé de touristes et qui dit touristes dit cornichons sans respect! Chéri me confie même qu’une certaine nationalité commence à le gonfler.

Voiture parquée, nous avons désormais 3h pour visiter le bateau. Il y a pas mal de monde mais c’est tellement grand que nous nous sentons à l’aise et faisons notre petit chemin tranquille. Nous nous équipons de guide audio en français et partons à la découverte. Il y a 3 niveaux à visiter, le hangar, le pont supérieur et le point inférieur avec la salle des machines. On y croise des avions, que l’on peut toucher voir même grimper dedans, des hélicoptères également. Mais aussi visite des quartiers du commandants et officiers, les cantines, les prisons, la laverie, les cuisines, les salles de contrôles, bref tout est à portée de main et de pied. Le sens de visite est bien indiqué, les points d’informations audio sont intéressants avec des témoignages et tout le long du parcours, il est possible de demander d’autres détails aux « casquettes jaunes » . Ces personnes ne sont autre que des vétérans ayant trouvé une occupation durant leur jour de retraite. Ils sont courtois, souriants, tremblants, un peu sourds mais très sympathiques!

Le journée se poursuit et nous devons quitter l’endroit car les 3h du parcomètre sont écoulées et une réception spéciale est organisée sur le bateau qui, exceptionnellement fermera ses portes vers 16h. Des souvenirs pleins la tête (nous avons même assisté à la promotion d’un soldat, organisée devant un des hélico sur le pont supérieur!), nous retrouvons notre voiture et repartons à l’hôtel.

Les prochaines heures sont prévues à la préparation des valises en vue de notre départ de demain – déjà! – et à la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.