La voiture

Après avoir posé pied à terre à Albuquerque, l’étape suivante est d’aller chercher la voiture de location. Chose très bien organisée chez les Américains (d’une logique appréciable); à la sortie de l’aéroport, nous arrivons droits sur des arrêts de bus. Sachant de l’agence que nous devions justement prendre un bus pour rejoindre l’entreprise de location, nous nous rendons donc près de ces bus et hop, le chauffeur nous fait signe de monter ! (gratuit)

Nous voyageons environ 10 minutes et nous arrivons dans un centre de location de voitures où toute une série de loueurs se partagent le bâtiment (Hertz, National, Alamo). Nous nous dirigeons vers la demoiselle présente au comptoir de chez Alamo et en 5 minutes, nous obtenons les informations et les clés de la voiture.

Rendez-vous dans le parking, une dame assez âgée s’approche et nous montre notre voiture… une Mitsubishi Eclipse Spyder, décapotable ! Okay, il ne s’agit pas de la Ford Mustang indiquée à la base lors de la réservation de notre voyage ; sur ce coup-là, l’équipe de chez Alamo a honoré la mention « Or equivalent » qui était écrite fièrement sur le bon d’échange de la voiture.

Tant pis, finalement l’essentiel est là : une voiture avec des pneus, elle semble démarrer et elle est décapotable, quoi de mieux ? (On ne répond pas Ford svp ;o) ). La petite dame nous montre comment fonctionne le « décapotage » puis tente de nous expliquer par où passer pour nous rendre à l’hôtel.  Je dis tente car on a tout de même réussi à se tromper et à tourner en rond dans la nuit noire pendant 30 minutes. Bref, la voiture fonctionne nickel, elle n’est pas trop grande (la grosse valise ne passe pas dans le coffre) et est de couleur grise, se fond bien dans la masse (mouais sauf que c’est le pays des pick-up et des énoooormes camions…)

Elle a presque 30’000 km et réclame le service « soon » comme elle l’indique mais ça va aller, elle va tenir le coup jusqu’à Los Angeles :o)

Mitsubishi Eclipse Spyder

5 réflexions au sujet de « La voiture »

  1. Et ça continue…. décidemment ! Heureusement que l’autre valise est restée à Môtiers ! :)))) mais très jolie cette petite décapotable !

  2. Hello, merci pour les comm’. Oui, aucun regret avec les valises qu’on a, ça va très bien comme ça ;o)

  3. coucou vous deux, cool votre blog, c’est le top.

    Quels aventure pour ce début de voyages, je vais m’empresser de lire la suite. C’est un pur bonheur votre récit.

    A+ dans l’bus

  4. Kikou!
    Tant que ça roule, c’est l’essentiel!
    Pis une Mustang, c’est tellement mieux dans… L’ASSIETTE!!! Hahaha! ;o)
    PS: merci pour toutes ces nouvelles, ça me fait droit voyager entre deux biberons!;o)

  5. Hello ! Merci pour vos comm’s et bonne lecture ;o)

    Clair pour la Mustang, c’est aussi une bonne alternative et ils savent y faire ici. On en a pour notre argent ;o)

    PS: héhé c’est un plaisir d’écrire et raconter tout ça mais nous vous saoulerons aussi en live à notre retour, préparez-vous tous ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.